Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la survie des membres de Simsagora
10 juillet 2007

L'été fût chaud ...

4.Du mercredi au dimanche : l'été

L'été s'annonçait on ne peut mieux : soleil radieux, température agréable, piscine à volonté ... On discutait de ce qu'on allait faire tout en dégustant les délicieuses crêpes de Misky .

snapshot_338bc13a_339f86d0

-Maintenant que j'ai terminé la compétence créativité, je vais pouvoir profiter du beau temps !
-Ah, ouais, moi aussi !
-Ah bon Intell ? T'as terminé de maîtriser une compétence, toi ? Première nouvelle ...
-Mais nan, je voulais dire : je vais profiter du beau temps ...
-Ouais, sauf que t'as pas attendu le beau temps pour profiter, je te rappelles ... 'Fin bref, moi, j'ai l'intention de me muscler un peu les abdos en faisant des longueurs dans la piscine . Et toi Misky ?
-Ben, c'est à dire qu'avec ce temps, je vais devoir arroser les plantes plus souvent, donc elles auront davantage de mauvaises herbes . Sans compter les limaces et autres vermines qui ont envahis mes nouvelles pousses ... Quelqu'un pourrait m'aider pour tout ça ?
-...
-...
-...
-...
-C'est pas grave, je vais me débrouiller toute seule ... Merci quand même !

snapshot_338bc13a_939ebc4a

L'est géniale quand même Misky, elle se plaint JA-MAIS . C'est un ange .

snapshot_338bc13a_f39eb8f1

-Raaaaah mais j'en ai MARRE MARRE MARRE ! J'ai passé ma journée à arroser et c'est maintenant que j'ai fini qu'il se met à flotter ! Et les autres qui ne lèvent pas le petit doigt et qu'attendent que je rentre pour faire le frichti ! Raaaaaaah !

snapshot_338bc13a_7399937a

-Mais, Kali, qu'est ce que tu fais ?
-Bah, un casse croûte .
-Mais, mais-mais-mais ... Tu le fais pour tout le monde, au moins ?
-Ben non, ça, je sais bien que c'est ton boulot, t'inquiètes ... J'avais faim et t'étais pas là, alors je me suis dit, tu vois ...
-Raaah, qu'ils m'énervent, mais qu'ils m'énervent ... Bon, je vais aux toilettes . Je vais faire le poisson en revenant, alors je veux que tu ais rangé tout ça !
-Pas de problème, ma Miskynette ...

snapshot_338bc13a_739f937a

-Oups ...

snapshot_338bc13a_739ea37d

-Heu, Misky ...
-Quoi encore ?
-Huu ... J'crois que la cuisinière a un petit problème ...
-Raaah mais c'est pas vrai, c'est PAS VRAI !

Inutile de préciser qu'on a été privés de repas du soir et qu'on a dû se rabattre sur ce sur quoi on a pu mettre la main ...

snapshot_338bc13a_739ee245

Bon appétit, Jade ...

snapshot_338bc13a_b393baed

-Mais non, puisque je te dis que la cuisinière a cramé ... Misky ne fera pas de poisson ce soir, c'est pas la peine d'insister .
-Bah oui mais j'ai faim, moi ... Y'a pas quelqu'un qui veut me faire un petit truc à grignoter ?

snapshot_338bc13a_539ede5e

-Alors, elle t'a plu, Intell, ma salade ?
-Vouiiiii, merci Orlane ...

On a quand même continué à bosser dur ... Certains ont (enfin) découverts que la pêche était une activité très ... Très, quoi .

snapshot_338bc13a_139ee1a5

-Roooh, la honte ! J'espère que personne ne m'a vu ! J'y crois pas, ramener une botte, c'est nul ... 

Que Fonsine se rassure, on l'a vu mais on s'en fiche ... D'abord, on a tous ramené au moins une botte chacun . Si Fonsine le savait pas, c'est parce qu'on s'en était pas vanté . Ensuite, à ce moment précis, on avait un problème autrement plus grave sur les bras : L'HUISSIER !

snapshot_338bc13a_339f846e

Un merveilleux instant, on a cru qu'il allait nous piquer cette saloperie de radio que Fonsine s'entête à allumer aussitôt qu'elle ouvre les yeux, mais non, il s'est attaqué aux rideaux . Tant pis . Mais 'tain, qu'il est craquant c't'huissier . Comme dit Hanyo, on en mangerait ...

Je tiens à préciser que sa présence n'a absolument pas empêcher Misky, Hanyo, Wasla et Jade de dormir comme des n'anges . Par contre, j'ai un peu flippé en sachant que nos trois aspis richesses étaient réveillés mais ... Fonsine et Intell ont pas eu l'air traumatisé ... Kali, en revanche ...

snapshot_338bc13a_139f859f

Il a reçu la visite d'un gars que je qualifierais de ... bizarre . Après, l'allait un peu mieux, Dieu merci ... Pour lui remonter le moral, Intell a organisé une partie de bombe à eau ... Petit détail : il a prévenu personne .

snapshot_338bc13a_f39f8391

-Bbbblglglgbbbl ? RAAAAAH ? QUI EST LE GOUNIAFIER QUI VIENT DE FAIRE CA ? ATTENDS QUE JE TE RETROUVE, VA !

Intell a filé se cacher parce que Fonsine, quand elle est en colère, tout le monde sait que c'est pas une marrante ...

snapshot_338bc13a_f39ee31b

-Y ce serait pas planqué derrière le barbecue, des fois, l'Intell ?
Heu ... C'est de l'autre côté, le barbecue, Fonsine ...

Après toute cette agitation, on a été faire un tour dans la piscine . De toute facon, on était déjà tout trempé à cause des bêtises d'Intell .

snapshot_338bc13a_d39f7d8f

On s'est vachement bien amusé, n'empêche . Misky en a retrouvé tout son entrain et a brusquement proposé de piquer dans la réserve afin de faire des hot dogs .

-Faîtes pas cette tête la, les gars, oh ! Allez, soyons fous, quoi !

snapshot_338bc13a_739ebaf9
snapshot_338bc13a_739ede7b

-Demain, ils disent que ça va se couvrir, alors on a bien fait de profiter de la piscine aujourd'hui .
-Ah bon, demain, ça se refroidit ?
-Bah, oui, mais de la à garder ton écharpe, Intell, p't'etre pas, non plus ...
-Hu hu hu Hanyo ... Moi, je préfère la garder mon écharpe, tu vois ... On sait jamais ce que l'avenir nous réserve, hein ...
-Mais ouais, c'est ça ... Un beau jour on va se réveiller en plein hiver éternel dans une baraque pire que celle là, mwahahah ... A ta place, je m'inquièterai pas trop, Intell ...
-Oh, Hanyo, dis pas des choses pareilles, tu me colles des frissons ...
-Désolée, Mimi ... Si on allait danser ?

On a donc rejoint Fonsine et Jade, déjà en train de s'éclater sur le dancefloor ...

snapshot_338bc13a_139ee36d

La, on a aussi retrouvé Wasla et sa copine la bouteille de Cristalline ...

snapshot_338bc13a_f3999925

En fin de soirée, Intell s'est lancé dans une chorégraphie de la mort qui tue ...

snapshot_338bc13a_139ea38c

-Nan, mais je vous jure que c'est la choré de Usher dans No More Drama !
-Hahaha, c'est pas plutôt la chorée de Huntington, ton truc ?
-Oh, ca va, hein, l'étudiant en médecine !
-Ouais, en attendant, No More Drama, c'est pas Usher, c'est P.Diddy ...
-Roooh, mais c'est pareil, hein ...

'Sont dures avec mon Intell, vous trouvez pas ? Bientôt, ils vont nous dire que c'est de sa faute si on est dans cette galère ... Pauvre doudou !

snapshot_338bc13a_539f7f95

-MIIIIISKYYY ! Y'A HANYO QUI UTILISE LA CUISINE SANS TA PERMISSION ...
-Nan, mais, Intell, t'as pas honte de cafter ?
-Bah, non, on se venge comme on peut .
-Oh, mais Intell, tu sais que Hanyo t'adore . Rappelles toi que sa devise, c'est "qui aime bien, chatie bien" ... -Gniark, gniark, gniark ... Bah, tu lui diras qu'on a la même ...

Après toutes ses aventures, j'ai regagné la chambre pour écrire la suite de ce journal, et voilà que je suis arrivée au bout ... Plus de pages ! Je ne pourrais pas écrire nos futures aventures automnales, qui devraient pourtant débuter sous peu .

snapshot_338bc13a_739ea3aa

Tout le monde est monté se coucher peu après ... Hanyo avait raison, j'ai l'impression que le temps s'est refroidi brutalement, ce soir ... Sans doute un nouvel automne qui commence, n'est ce pas ?

snapshot_338bc13a_739f93aa

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fini par le trouver quand même Intell pour lui balancer la bombe à eau qu'il a méritée ? En plus, il cafte ! mdr
K
lol je m'attendais à un peu plus de la part de Kali que <br /> Pas de problème, ma Miskynette ...<br /> <br /> Mais qui sait dans l'hiver éternel^^<br /> <br /> Bravo Orlane !!
L
J'attends la suite avec impatiente... surtout que le froid va arriver !
M
ça promet pour la suite dans la base militaire désaffectée et l'hiver permanent ^^ !
M
toutes ces mesquineries... j'adore ! et quel humour ! bravo Orlane !
la survie des membres de Simsagora
Publicité
Publicité