Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la survie des membres de Simsagora
31 juillet 2007

Premier hiver ou comment se réchauffer ...

     2. Du mardi au vendredi : le premier hiver

En ce début d'hiver, il faut reconnaître qu'on a commencé à s'engluer dans une espèce d'ennuyeuse routine  . Il ne se passait RIEN . Je résume :

snapshot_93a80b50_b3a92d75
snapshot_93a80b50_73a92e2e

Le matin, on se levait . Plus ou moins de bonne humeur, selon les personnalités . Par exemple, Vivi, elle est du matin, Hanyo, moins . On se refait pas .
Ensuite chacun se mettait à ses tâches attribuées, la aussi avec plus ou moins d'enthousiasme ...

snapshot_93a80b50_b3a90bc0

Ceux qui y mettaient le plus de coeur étaient bien entendu Misky, qui a développé une véritable passion pour les fruits et légumes, et Kali, qui est content de faire n'importe quoi, pourvu que ça plaise à Misky .
Un autre qu'était enthousiasme, c'était Intell, qui semblait vivre pour son commerce, à défaut de vivre DE son commerce .

snapshot_93a80b50_f3a8faf0

Nous, on se demandait même POURQUOI il s'entetait à s'y rendre TOUS les jours, vu que jusqu'à maintenant, y'avait pas un pékin qui y avait mis les pieds, mais bon . Comme il était chatouilleux sur le sujet et qu'il était défendu par Hanyo ...
Ma corvée consistait à faire la popote à tout le monde . Tout du moins, c'était la mienne et celle de Wasla, mais ce dernier semblait toujours trèèèèès occupé au moment des repas, même s'il avait glandouillé toute la matinée ...

snapshot_93a80b50_d3a919df

Pendant les repas, Intell pouvait pas s'empêcher de se lancer dans des sujets chauds, dans tous les sens du termes .
-Bah, alors, Misky, y s'est lancé, le Kali, oui ou non ?

-Lancé ? A quoi ?
-Bah, est ce qu'il t'a embrassé, finalement ?
-Hein ? Mais de quoi tu parles, la, Intell ? De quoi il parle, Orlane ?
-Naaan ?! Me dis pas qu'il t'a même pas dit qu'il en pinçait pour toi ? Et t'as rien remarqué ?! C'est pourtant aussi visible que le nez au milieu de la figure !
-Intell ! Ca va pas de raconter tout ça ?
-Bah quoi, Orlane ? Je croyais que Misky le savait ! Je croyais que TOUT LE MONDE le savait ! Enfin bref, maintenant que tu le sais, Misky, y serait temps que tu prennes les choses en main !
-INTELL ! Enfin ! Tu ne sais même pas ce qu'elle en pense, voyons !
Misky a paru rêveuse le reste du repas . On a cru qu'elle avait oublié les bêtises d'Intell, même si elle m'a demandé si j'avais déjà embrassé langoureusement Intell (et nan, vous saurez pas ...) Espérons que ça n'avait rien à voir ...

snapshot_93a80b50_53aa90bf

Le matin ayant été réservé aux corvées, l'après midi, c'était "détente". Mais question détente dans cette maison, c'était vite limité ...
Vivi et Maël avaient opté pour la sieste, peinards grâce à leur lit deux places . Y'en a qui connaissent pas leur bonheur, c'est moi qui vous le dit .

snapshot_93a80b50_13a90c54

Sinon, on pouvait jouer aux billards ... Mais bon . Outre le fait qu'aucun d'entre nous ne savait vraiment jouer, ce qui donnait des parties interminables, une fois qu'on a fait une partie de billard, je trouve qu'on les a toutes faites . Seul et unique avantage, on est au chaud ...

snapshot_93a80b50_93a9304d

-J'aime beaucoup ton maillot de bain, Misky !
-C'est vrai ? Merci !
-Tu compte faire un tour dans la piscine ?
-Huuu, c'est à dire que non, en fait, pas vraiment ...
-Dans le jacuzzi, alors ?
-Non plus ... Heeeu, c'est juste que j'aime bien être en maillot de bain ...
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quelque chose m'a échappé dans cette histoire de maillot de bain, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus ...

Ceux qu'étaient moins au chaud que Misky et moi, c'était Wasla et Hanyo, le premier bien décidé à se sculpter un corps digne d'une statue grecque, la seconde bien décidé à atteindre le maximum de points de physique, et qui pour ça passaient leurs temps sur les bancs de muscu. malgré -10°C au bas mot et la chute incessante de neige . Chacun son truc .

snapshot_93a80b50_f3a90011

Le seul problème de Wasla, c'est qu'il a du mal à supporter le froid . Il devient tout blanc et grelottant au bout d'un certain temps . Il est alors obligé de se précipiter dans le bain bouillonnant bien chaud pour retrouver des couleurs normales ... En général, il y retrouve Kali qui semble passer son temps dans le jacuzzi . Tellement de temps d'ailleurs qu'Intell se moque en lui disant qu'il va finir par cramer à force de macérer dans cette eau bouillante . Ah, cet Intell ... Faut toujours qu'il exagère ...

snapshot_93a80b50_d3a9fa2b

Après ce paaaaaalpitant après midi, retour à la corvée de bouffe . Quand je me suis proposée pour faire ça, j'avais complètement zappé qu'on était huit adultes en pleine forme qui mangent trois fois par jour . Mon erreur, tant pis pour moi .

snapshot_93a80b50_f3ace27d

La nuit est tombée brusquement, comme tous les jours . Quand je suis arrivée avec le plat, Vivi et Maël étaient déjà installés en pleine conversation passionnante, pendant que Misky était perdue dans ses pensées, un petit sourire aux lèvres . Elle pensait sûrement au délicieux repas que j'avais préparé . C'est vrai qu'il y a de quoi sourire ...

snapshot_93a80b50_b3a90f9b

Le repas s'est déroulé exactement comme d'habitude : lentement .

snapshot_93a80b50_73a90dff

-Pff, c'est déprimant, toute cette neige et ce froid, et même pas de quoi faire du ski pour en profiter .
-C'est vrai qu'on s'ennuie horriblement . Ce serait bien plus marrant de maîtriser la compétence physique en faisant du ski ... Hein Misky ?
-Hmmm ? On m'a parlé ?
-Le ski ? Ca te dirait pas ?
-Mmmmouais . Je m'en fiche du ski ... Y'a plus interessant ...
-Ah bon ? Bah vas y, hesite surtout pas à nous faire partager ce qu'il peut y avoir d'interessant à faire ici !
Misky a pris Hanyo au pied de la lettre, et elle nous a litteralement estomacqué .

snapshot_93a80b50_13a90ece

Enfin, de toute façon, ça devait finir par arriver . Je suis très contente pour eux ! Ca a été un moment de belle émotion jusqu'à ce que ...
-HEY ! Mais je rêve pas, là ! Ils s'embrassent, hein ? Non, mais qui l'aurait cru ! C'est génial !
Félicitation pour ton sens de l'observation et de l'à propos, Maël ...
Ce que j'aime le plus chez Maël, c'est son incroyable enthousiame . Au moins, ça remonte le moral des troupes . Celle à qui il a le plus remonter le moral, c'est Hanyo, qui commençait à déprimer d'être loin de chez elle . Si j'osais ... Rho, je m'étais promis de pas montrer ces photos, mais c'est plus fort que moi, elles sont tellement marrantes ...
Alors, mesdames et messieurs, voici en exclusivité les images de Maël apprenant à Hanyo la danse la plus bête dont j'avais jamais entendu parler : LE SMUTTLE ... Et c'est parti !

snapshot_93a80b50_b3b0fb82
snapshot_93a80b50_13b0fb8c
snapshot_93a80b50_73b0fb99

Ca a au moins eu le mérite de nous distraire un peu .
Et Dieu Merci, quelques evênements ont quand même rompu un peu la monotonie sans fin de cet hiver ...
D'abord, une nouvelle visite de notre désormais grand ami, j'ai nommé L'Huissier, avec un grand H .

snapshot_93a80b50_73a96b40

Quelle classe, ce gars, quand même : il porte un uniforme tout dégueu, un fligue plus-ridicule-tu-meurs, il a un rictus méchant ... Et pourtant, on se pâme toute devant . La classe, je vous dit ... Mais il doit être devenu hyper narcissique à force de voir les filles le regarder avec tendresse, parce qu'il nous a piqué ... un miroir ...

snapshot_93a80b50_73a96b82

Il est aussi bizarre que son collègue qui nous piqué des rideaux ... Faut croire qu'ils ont besoin de déco supplémentaire chez eux ... 'Fin, bref ...
Autre petit evenement constituant une entorse à la routine, une bonne femme qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais qu'Intell avait nonchalemment salué en allant chercher le journal, a eu brusquement envie de rendre une visite à notre plante carnivore, que nous même n'approchons pas beaucoup ...

snapshot_93a80b50_53a92cc5

A l'heure actuelle, nous n'avons jamais revu cette jeune femme ...

Jour après jour, repas après repas, cet hiver a fini par se terminer . Nous avons changé de bâtiment ce soir, et demain matin, ça devrait être le printemps . En attendant chacun s'endort plus ou moins confortablement .

snapshot_93a80b50_13b0fb06

-Dors bien, Misky, je veille ...
-Mmmm ? Zzzzz ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rho ! Kali a embrassé Misky ! si si, j'vous assure que c'est pas moi, c'est lui !
M
Petits cachotiers,va !!!
Z
Et celle qui attend, c'est toujours la même : la plante vache. Elle a bien raison, elle fait un festin !
L
Agréable histoire à lire ! c'est marrant comme ce challenge est différent chez chacun de nous !
la survie des membres de Simsagora
Publicité
Publicité