Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la survie des membres de Simsagora
25 juin 2007

Premier jour des Cobaye : Catas sur catas ...

Ceci est mon premier blog, alors je suis encore en train de découvrir comment cela fonctionne : si vous voyez des petites choses que je pourrais facilement améliorer, n'hésitez à me le dire ;

Ce défi est proposé par Intell, sur le site Simsagora .

Pour faciliter la compréhension de mon récit, j'ai attribué des couleurs à chaque personnage :

Hanyo Yukurin : noir

Fonsine : orange

Misky : rose

Intell : bleu

Wasla : bleu foncé

Jade : rouge

Kaliceos : vert

Moi (Orlane) : violet      

Narrateur : (c'est moi également) gris

  1. Lundi, JOUR 1 : dernier jour de l'été .

Tranquilles chez eux, différents membres de Simsagora profitent de ce lundi matin qui s'annonce radieux tout moche, comme d'hab. Brusquement, sans que rien ne les y ait préparé, Hanyo, Fonsine, Misky, Intell, Kaliceos, Wasla, Jade et Orlane (moi même, donc) se sentent soulevés de terre, les sons autour d'eux disparaissent et tout devient noir jusqu'a ce que ...

snapshot_338bc13a_738bc151

-Mmmmais mais qu'est ce que je fais la, moi ? Et qui êtes vous d'abord ?

-Bah, moi c'est Orlane, et je peux vous retourner la question, jeune homme !

-Je vous présente toutes mes excuses, chère madame euh ... J'ignore pourquoi je viens de vous envoyer cet oreiller dans la figure mais ca a été plus fort que moi, il m'est apparu dans les mains et hum ...

-Idem pour moi ! Et vous êtes ?

-Je m'appelle Hanyo et j'ignore ce qu...

-HANYO ! Je savais que ta frimousse me disait quelque chose ! Moi, c'est Fonsine !

-Fonsine ! Ouah, c'est génial de te rencontrer ... mais un peu flippant aussi ... parce que ca veut dire qu'on est DANS le jeu ?

-Hey, flippe pas, Hanyuk ... Ca me paraît prometteur à moi ! Se retrouver dans son jeu favori, ca doit pas arriver tous les jours ! En plus, cinq fillles pour trois garçons, je trouve que ça démarre TRES bien c't'affaire la ...

-De un, c'est HANYO et pas Hanyuk, sauf si tu mets "déesse" devant . Et de deux, moi je la sens pas du tout cette histoire; rien qu'à la tronche de la baraque, je trouve ca suspect, on dirait une prison ... Je suis pas sûre que se précipiter la dedans soit l'idée du siècle ...

snapshot_338bc13a_338bc1a3

-Allez, hanyo, viens, quoi ! Tu vas pas nous dire que toi, tu aurais peur de rentrer dans une maison de sims, hum ?

-J'ai pas peur, je le sens pas, c'est pas pareil ... Mais bon, puisque vous insistez, je veux bien jeter un oeil ...

A peine Hanyo a t'elle fait un pas à l'intérieur que la porte se volatilise ...

-Et voilà . Je le savais, JE LE SAVAIS . C'est malin ! Qu'est ce qu'on fait maintenant, Intell ? T'as une autre idée de génie ?

-Ben heu ...

-Allons, les enfants, ne nous enervons pas ... Si nous sommes ici, c'est qu'il y a une raison ! Quelqu'un saurait laquelle ?

-On a pas toujours été tendres avec nos Sims ... Peut etre qu'ils ont trouvé un moyen de nous faire subir ce qu'ils ont vécu ...

-Si c'est ça, autant vous dire tout de suite que je suis morte !

-Mais non, Hanyo, je suis sûre qu'il y a une explication beaucoup plus rationnelle ... En attendant, et si il s'avèrait que nous soyions coincés ici pour un bout de temps, il s'agirait de veiller à l'essentiel : ne pas mourir de faim !

snapshot_338bc13a_538bc18b

-Bon, qui veut bien se mettre à la pêche ?

La proposition ne remporte pas un franc succès, d'autant plus qu'il pleut ...

-Très bien, si c'est comme ça, c'est moi qui décide ... Hanyo, Jade et Wasla, avec vos aspis connaissances, allez donc à la pêche ...

-Heu ... Je vois pas le rapport ...

-Tu veux que je te colles de récurage de toilettes ?

-Où sont les cannes à pêche ?

Fonsine, Intell et Kaliceos prirent d'eux meme la décision d'aller peindre quelques instants plus tard, à la grande satisfaction de Misky, qui put ainsi se mettre à la cuisine ... Et moi, me direz vous ? Ben, je suis assignée au nettoyage, mais y'a pas grand chose à faire pour le moment ...

snapshot_338bc13a_938bc331snapshot_338bc13a_d38bc37f

Pendant quelques heures, tout se passe on ne peut mieux . J'avouerai meme qu'on s'est bien marrés à se copier les uns les autres nos dessins . Et puis, tout à dégénéré ... Je me souviens, ça a débuté par un cri inhumain qui nous a fait lâcher nos pinceaux et accourir à la vitesse de la lumière pour découvrir ...

snapshot_338bc13a_338bc47d

... qu'il s'agissait tout bêtement de Misky qui nous appelaient pour déjeuner . (Ceux qui ont cru que c'était Hanyo qui hurlait parce que la foudre l'avait pas loupée se sont trompés ==> on s'en est meme pas rendu compte avant de la voir dans cet état ...)

-Je veux quitter cet endroit ! Je sentais que le pire était pour moi ! On était TROIS autour de cet étang, et c'est sur moi que s'est tombé, évidemment ! Non, mais, tu le crois, ça, Misky, tu le crois ? En tout cas, la pêche, c'est FINI POUR MOI ...

snapshot_338bc13a_338bc494

-J'adore ton nouveau style, Hanyo ...

-Pas d'autres commentaires, Kaliceos, où je demande à Misky de te filer un coup d'ustensile de cuisine !

-Hey ! Pourquoi moi ?

-Parce qu'à l'heure actuelle, c'est toi qui les manie le mieux !

Malheureusement, les ennuis ne se sont pas arretés au "coup de foudre" de cette pauvre Hanyo ... En effet, conséquences directes du repas, tout le monde a eu envie de se rendre au cabinet ... Et la, c'est le drame : un seul toilette pour huit vessies pleines . Inutile d'être champion de maths pour se douter que ça allait donner CA :

snapshot_338bc13a_938bc55a

Et oui : embouteillage monstre ! Pire que le périph' à l'heure de pointe !

-Je te préviens Intell, j'ai cédé la place à hanyo parce que bon, la pauvre ... Mais après, c'est moi !

-Pas si je rentre dans la salle de bain en premier !

Nous avons tous passé l'après midi à nous battre pour utiliser la salle d'eau . Enfin presque tous ... Parce que Jade, qui avait eu l'intelligence ou l'intuition de le faire le matin, a pu tranquillement continuer à pêcher, jusqu'a obtenir un badge de bronze en pêche . Elle s'est meme offert le luxe d'être celle qui allait le mieux en cette fin de première journée . (Regardez la couleur de son prisme et imaginez la couleur de ceux des autres ...)

snapshot_338bc13a_b38bc782

On aurait pu espérer que la journée avait été assez remplie en évènement comme ça ... Mais non, grace à à cause d'Intell qui s'était mis dans la tête de se faire un petit plateau repas (alors que Misky se préparait à griller des hot dogs), on a eu le droit à un incendie qu'on a eu beauc...

-Raaah mais quel Krétin !

-Pardon, Fonsine ?

-Rien, je sais meme pas pourquoi j'ai dis ça . Ca m'est venu comme ça ...

snapshot_338bc13a_738bc6bd

Après environ 5 heures de lutte acharnée au cours desquelles on a sérieusement craint pour le frigo, Intell est venu à bout de l'incendie .

Bilan des opérations : On sortait de la douche, on a plus qu'à y retourner . Un plateau repas de gâché, comme si on avait de quoi gaspiller la nourriture . Et le pire de tout : 4 dépressions d'un seul coup !

snapshot_338bc13a_338bc733

snapshot_338bc13a_538bc728

snapshot_338bc13a_738bc71f

snapshot_338bc13a_f38bc7c1

Je vous dis pas le boulot que j'ai eu pour nettoyer la douche une fois qu'on y est tous repassés !

Puis on a confié le soin à MISKY de faire le repas du soir, ce dont elle s'est très honorablement tiré en nous préparant une goûteuse perche truitée sur lit d'agrumes ...

snapshot_338bc13a_138bd0ca

Après ce festin, nouvelle cata : il n'y a que QUATRE LITS ! Attendez que la hanyo apprenne ça et ca va barder, vu son humeur ...

-Raah mais c'est pas vrai ! Comment on fait pour dormir à huit dans quatre lits ? Je te jure que si je mets la main sur le concepteur de cette baraque de fou, ses petites fesses vont faire une connaissance express avec mes Doc Marten's !

Galants, les trois garçons nous ont cédé leur place dans les lits (ouais, bon, on a du leur promettre qu'ils ne seraient pas de corvée toilette/vaisselle) Puis, nous avons du tirer au sort quelle fille dormirai dans le salon sur la chaise longue ... Hanyo a été dispensé, au vu de ce qu'elle avait subi (et puis vu son humeur, on a pas osé la contrarier.)

snapshot_338bc13a_138bcb4f

Pas de bol, Misky ... Enfin demain est un autre jour et tout ira mieux ! Enfin, j'espère ... De toute façon, ça peut pas etre pire ... Si ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bon début Orlane, sauf que tu m'as oublié dans les légendes des couleurs, mais je me suis trouvé, avec mon commentaire sarcastique sur Hanyo, je suis en vert. :D
F
C'est superbement bien amené Orlane. et raconté avec beaucoup d'humour, j'adore :D
J
j'ador l'idée d'être rentrée dans mon jeu. En plus je suis la plus intelligente même si je semble très solitaire.<br /> Par contre, 4 depressions d'un seul coup, je crois qu'on peut te décerner la palme. Dis Intell, y aurait pas des points bonus pour les déprimes?
M
Ton idée de départ est vraiment originale, bravo ! Vivement la suite.
L
Ca démarre sur les chapeaux de roues ! j'aime bien ta façon de raconter.
la survie des membres de Simsagora
Publicité
Publicité