Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la survie des membres de Simsagora
26 juin 2007

Début de cohabitation difficile

2. Du mardi au samedi : L'automne

On avait fini notre première journée dans le monde des Sims éreintés et déprimés; le réveil ne fut guère plus glorieux ... Wasla vint nous tirer du lit, de fort méchante humeur .

snapshot_338bc13a_538c2a7b

-Debout la dedans ! Je vous signale qu'on est toujours là !
-Bah vu le raffut que tu fais, on risque pas de l'oublier que t'es là !
-Mais nan, je veux dire, on est toujours dans cette baraque ! Y'a pas de moyen de sortir, on a cherché avec Intell, pendant que vous faisiez la grasse mat'.
-Il est à peine huit heures du mat' ! Ou est ce que tu as vu que ca s'appelle "faire une grasse mat'"?
-Si t'avais du dormir sur le tapis, crois moi, tu comprendrais .

Tout le monde descendit pour le petit déjeuner afin de faire le point .

snapshot_338bc13a_738c3545

-Allons, Wasla, on est entre amis, on a de quoi manger, je crois que pour le moment nous aurions tort de nous inquiéter ! Nous allons continuer comme hier et tout devrait bien se passer.
-Heu... Moi, j'aimerai mieux que ca se passe pas comme hier, parce que c'était pas brillant...
-En tout cas, j'ai regardé et on a zéro simflouze sur le compte en banque... Si on veut éviter l'huissier, va falloir vendre quelque chose...
-Je reconnais bien la ton sens du dévouement Fonsine !
-... ? Mon sens du dévouement ?
-Mais oui, c'est si gentil de te proposer pour peindre des chefs d'oeuvre qui renfloueront les caisses de notre petite communauté !

snapshot_338bc13a_d38c2a48

-Eh bé, la prochaine fois, je réfléchirai un peu plus longtemps avant d'ouvrir ma bouche devant Misky !

C'est vrai qu'avoir un peu d'argent, c'est bien, mais vu qu'il n'y a pas de porte d'entrée, je vois pas comment on pourrait payer les factures . Bon j'ai préféré me taire, parce que Misky aurait été capable de me demander de creuser une porte !
Aussitôt le petit déj' expédié, les garçons se sont mis à la pêche, fissa .

snapshot_338bc13a_d38c33d6

-Laquelle des filles préfèreriez vous embrasser vous ?
-Bah, moi, je sais pas trop, mais je sais pour laquelle Kali a un faible ...
-Mais chuuut, Intell ! Imagine qu'une des filles t'entende !

Mouais, c'est un secret de polichinelle de toute façon ! Ou en étais je ? Ah, oui, le remplissage du frigo . Nan, mais parce que avec le nombre de plateaux repas engloutis, en une journée, à huit, y'a déjà près d'un tiers de nos réserves qu'avaient foutu le camp ! (mémo pour les concepteurs du jeu si je me sors d'ici : inventer le verrou à frigo) . C'est pourquoi on s'est dit qu'un peu de jardinage nous ferait pas de mal . Problème : si on était tous d'accord sur l'idée d'un jardin, on l'était moins sur QUI allait s'en occuper ;

-Je vous préviens, nous on est déjà de corvée pêche et on dort par terre, alors pas question de nous coltiner le bêchage et le labourage !
-Moi, je peins, c'est déjà bien suffisant !
-Je veux bien cuisiner tout ce que vous ramenerez, je vais pas le cultiver, en plus !
-Moi, je veux bien, mais je ne nettoie plus la salle de bain, alors !
Hanyo s'est contenté de nous lancer un regard noir . On a pas insisté ...

On a donc fait un tirage au sort, comme le soir précedent ... Devinez qui a perdu ?

snapshot_338bc13a_538d5eb1

Faut reconnaitre que Misky, c'est l'âme du groupe : elle est partout, elle fait tout : jardinage, cuisine, récurage ... (Ouais, je sais, c'est surtout parce que les autres, y veulent en faire le moins possible, mais bon, ca diminue pas son mérite).

snapshot_338bc13a_538d1ea6

Finalement, Misky a du finir par se dire que trop bonne, trop ... bonne, parce qu' elle a refusé tout net d'être encore une fois le dindon de la farce quand il a fallu aller réparer la machine à se muscler :

-MIIIIIIISKYYYYY ! Y'a le bidule de sport qu'a disjonctééééééééééé !
-Bah, ma petite Jade, tu te prends par la main et puis tu le répares, comme une grande ...
-Euh, bah non, je peux pas, c'est mon tour de salle de bain, la, et apres ce sera Orlane, alors j'ai pas de temps à perdre !
-Et toi, Kaliceos, tu glandes devant la chaine de musique avec ton verre à la main depuis deux heures, tu peux peut etre le faire ?
-Han, nan, juste au moment ou je repartai pour un tour de pêche ! C'est trop bête !
-Et toi, Orlane ?
-Ben, je devais aller peindre pour rapporter du simflouze, vu que Fonsine, elle dort, et que après elle, c'est moi qui ait le plus de point de créativité .

La, Misky a pété un câble et elle a hurlé, on n'a même pas compris pourquoi . Mais, elle nous a tellement fais peur quand elle nous a menacé de faire une grève totale cuisine/jardin/récurrage, que Hanyo a fini par se proposer pour réparer ce fichu bidule ... Aussitot apres ça, Misky est redevenue notre sereine et serviable Misky .

snapshot_338bc13a_338c4ba3

-Non mais, franchement, elle exagère Misky ! C'était pas grand chose, ce qu'on lui demandait ! Y'a qu'a voir, j'ai déjà presque fini !
-Orlane, la salle de bain est libre, tu peux y aller !
-Okay, merci Ja...
-AAAAaaaaarRRrrrRRrrrrGGGgggGhhhhhhhZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz !
NON ! Dites moi pas que c'est pas vrai !! ENCORE !?!

snapshot_338bc13a_f38c4c06

-Euh ... Ca va Hanyo ?
Bon, en fait, ca allait pas . Je m'en doutais, remarquez, vu l'odeur de grillé qui se dégageait . C'est que je vais finir par y croire, moi, à son histoire de vengeance . Depuis le nombre d'années que je joue aux Sims, je n'ai jamais été fichue d'en éléctrocuter UN SEUL, et en deux jours, cette pauvre Hanyo se fait buzzer les neurones DEUX FOIS !
Pendant que je m'occupais de faire remonter (tant bien que mal ...) la pente à Hanyo, Fonsine décidait que c'était ambiance "boîte de nuit" dans la chambre, réveillant du meme coup ceux qui avaient réussi à avoir un lit . (Oui, parce que on a mis en place la règle du : Qui va à la chasse perd sa place, qui va à la pêche la repêche, Intell ayant fait remarquer que vu le temps qu'il passait à la pêche, il devrait avoir un lit gravé à son nom.)

snapshot_338bc13a_738d2019

Malgré ces quelques couacs, la semaine d'automne a filé à une vitesse folle, et sans exagérer, je crois qu'on s'en est bien tiréEs ...
Grâce aux soins constants de Misky et Jade, les arbres nous ont donnés des pommes et des citrons savoureux, et on devrait avoir des tomates très bientôt ...

snapshot_338bc13a_538c34d8

On a quand meme déploré de "petits incidents de parcours", notamment une affreuse fuite de douche, qu'Intell, n'écoutant que son courage, a décidé de combattre avec moultes difficultés ...

-Raaah, espèce de #@&=!!# de douche au rabais !!!! Tu vas voir qui c'est le chef dans cette maison ! Y'a pas assez de place dans cette maison pour cette fuite et moi, nom de nom !

snapshot_338bc13a_338d1eea

Usant de moyens malhonnêtes pour parvenir à nos fins,(ah ah vous aimeriez bien savoir lesquels, hein ? Bah, on vous le dira pas, ça peut toujours resservir ... Sachez seulement que ca implique Hanyo, une chaise et les talents en créativité de Fonsine ...) Hanyo, Misky, Jade, Fonsine et moi, on s'est débrouillées pour toujours avoir un lit (ou au moins la chaise longue) .

snapshot_338bc13a_b38bcfb3

Intell a eu du mal à s'en remettre ...
Il a imprimé sa tête dans la trèèèèèèès originale perche sur lit d'agrumes préparée par Misky ... qui n'a pas apprécié, d'ailleurs .
Kaliceos, lui, a tenté une autre technique, celle du j'y suis, j'y reste, afin de récupérer un lit ... Inutile de vous dire qu'une certaine Hanyo n'a pas beaucoup aimé cette 'éhontée perte de temps' (ben ouais, c'était son lit qu'était squaté ...)

-KALI ! QU'EST C'QU'TU FAIS LA A REVASSER A DIEU SAIT QUOI ? TU CROIS QUE C'EST EN PARESSANT QUE TU VAS L'AVOIR TON BADGE D'ARGENT EN PÊCHE ? ALLEZ, ZOU, VA NOUS CHOPER DES POISCAILLES, Y D'MANDENT QUE CA !
-Y'en a marre, du poisson ... Elle pourrait pas faire autre chose, Misky, pour une fois ?
-Elle pourrait si des morfales avaient pas becqueté tous le contenu du frigo en deux jours ! Alors, si tu veux pas être rationné, faut ramener ton casse croûte, comme tout le monde .

snapshot_338bc13a_738c2aef

La promiscuité a fini par ne plus être un problème, du moins pour certains d'entre nous . Hanyo n'hésite pas une seconde a entrer dans la salle de bain alors que Intell est aux toilettes ... Il a pas bronché, cela dit . Un conseil, essayez pas de faire la meme chose avec Fonsine, elle aime pas ca du tout, croyez moi sur paroles ...

snapshot_338bc13a_738c3340

De toute facon, Intell et Hanyo (et Wasla ...) c'est une affaire qui roule ... Ca m'fait peur pour le printemps, ça ! Enfin, on en est pas encore la, pour l'instant, ce n'est que l'hiver qui s'annonce ... Brrr, l'hiver ... Cette idée angoisse vraiment tout le monde ... Si le lac gèle ... Et nos petites et si fragiles plantations !
Celle qui s'inquiète le plus, c'est Misky .

-Allez, Misky, s'il te plaît, pitié, encore un tout petit morceau de poisson, juste un tout petit ...
-Non, Kaliceos, c'est Non ! Après, on aura plus rien et on va mourir les uns apres les autres dans les affreuses douleurs de la famine ...
-Euh, doucement, Misky, on a quand meme de sacrées réserves, tu le sais bien !

snapshot_338bc13a_738c369d

Misky n'est pas la seule à s'inquieter ... Intell a peur que l'on manque de bibine . Il faut dire que si il y passait pas son temps fourré, avec Wasla, devant ce bar ...

snapshot_338bc13a_538d1ba0snapshot_338bc13a_b38c2bde

Voilà, cette fois ca y est, ce matin, nous nous sommes réveillés en hiver ... Une nouvelle étape de notre aventure débute, et je doute que ce soit la plus facile ...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pauvre Hanyo qui se fait eléctrocuter 2 fois ! Qu'a-t-elle fait pour mériter ça !?
J
moi je voudrais bien connaitre vos moyens malhonnetes, ben oui je fais partie du complot non?!
H
Ah non mais les mecs hein... Des vrais trouillards!
L
Très bien racontée cette suite, Orlane !
M
Kali et Intell qui s'inquiètent...mmmouaaaaarfff !<br /> morte de rire ! c'est excellent, Orlane ! bravo !
la survie des membres de Simsagora
Publicité
Publicité